La cryolipolyse, une nouvelle technologie d’amincissement pour les femmes

Cryolipolyse

Publié le : 04 juillet 20225 mins de lecture

La cryolipolyse a été mise au point à la fin du XIXe siècle par Dieter Manstein et Rox Anderson, médecins en chef du département de dermatologie du Massachusetts General Hospital de Boston, aux États-Unis. La cryolipolyse consiste à utiliser le froid pour décomposer les cellules graisseuses. La popularité de ce traitement est certainement due au fait qu’il présente de nombreux avantages. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes ayant un poids stable et un mode de vie sain.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Depuis son apparition dans les années 2000, cette pratique ne nécessite aucune injection, aucune anesthésie et aucun acte invasif. Les instituts de beauté et d’amincissement utilisent cette méthode avec succès.

La cryolipolyse est un traitement non invasif permettant de réduire les amas graisseux localisés. Dans les instituts, les machines fonctionnent à une basse température contrôlée de +5°C à -5°C (par exemple jusqu’à -10°C pour les médecins). En général, le premier résultat est visible après environ trois semaines.

La cryolipolyse a ses avantages. Parmi les avantages de ce traitement, citons le fait qu’il s’agit d’une solution permanente pour éliminer la graisse, qu’il est peu invasif et relativement indolore. En outre, le fait que la cryolipolyse soit un traitement relativement abordable signifie qu’elle est accessible à un plus grand nombre de personnes. Pour plus d’informations, visitez le site contour-paris.com.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode destinée aux personnes dont le poids est stable mais qui souhaitent se débarrasser de zones graisseuses localisées. En fait, elle convient aux personnes ayant de petites rondeurs disgracieuses, mais pas aux obèses.

La cryolipolyse est utilisée pour traiter différentes zones graisseuses du corps telles que:

– le bourrelet de ventre (au-dessus et au-dessous du nombril)

– le bourrelet des hanches et les plis sous les fesses

– le bourrelet du dos (plis du soutien-gorge)

– l’intérieur des cuisses et des genoux, le bras

– la cellulite, le double menton

La cryothérapie utilise l’application de très basses températures sur les tissus ou les cellules afin de détruire les kilos superflus. La cryolipolyse agit en détruisant les cellules graisseuses par apoptose.

Le traitement par cryolipolyse repose sur l’effet du froid sur les cellules graisseuses pour les supplanter de manière naturelle et permanente. Les cellules graisseuses s’autodétruisent lorsqu’elles sont exposées au froid. Elles quittent alors les zones de stockage telles que l’estomac, les hanches, les cuisses et se dirigent vers le système lymphatique. Le système immunitaire fait son travail pour les éliminer.

La cryolipolyse peut faire fondre environ 20% de la masse graisseuse par traitement. Après la première séance, le résultat n’est pas visible. En effet, il est nécessaire de se ré-exposer au froid. La cryolipolyse est un type de traitement amaigrissant qui nécessite plusieurs séances. Toutefois, la pratique de cette technique nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour cela, un spécialiste du body contouring à dorado hills peut vous aider.

La cryolipolyse est-elle vraiment efficace ?

La cryolipolyse est un moyen très efficace pour décomposer les cellules graisseuses. Cependant, cette technique n’est pas un miracle pour la perte de poids.

Il ne fait aucun doute que la cryolipolyse est un traitement incroyable de la peau qui a connu un grand succès en aidant les gens à obtenir une peau belle et lisse. Le traitement fonctionne en utilisant une cryo-émulsion spéciale qui est appliquée sur la peau pour détruire les cellules graisseuses. Ce traitement est également efficace pour éliminer divers autres types de problèmes de peau, notamment la cellulite, l’acné et les varicosités.

L’effet de la cryolipolyse sur le poids dépend de la composition corporelle et de l’état de santé général de la personne. En général, les personnes qui subissent une cryolipolyse connaissent une perte de poids modeste sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Certains perdent plus de poids que d’autres, mais tous les patients constatent généralement une réduction de la graisse corporelle et une amélioration du teint et de la texture de la peau.

Dans l’ensemble, la cryolipolyse reste une procédure extrêmement efficace et sûre qui peut vous aider à obtenir une peau belle, lisse et saine. Si vous l’envisagez comme option de traitement, il est important de consulter un professionnel qualifié pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Bien qu’elle ne soit pas efficace à 100 % dans tous les cas, il s’agit d’un traitement sûr et abordable, accessible à un large éventail de personnes.

Dans tous les cas, cette technique ne remplace pas un régime alimentaire. Toutefois, la cryolipolyse donne des résultats parfaits si toutes les indications sont respectées.

Plan du site