Comment perd-on de cheveux en moyenne par jour ?

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

De nombreux individus souffrent de chute massive de cheveux. Ce phénomène n’est pas nouveau parce qu’effectivement, il s’agit d’un problème qui persiste depuis toujours. Ce souci est dû à de nombreuses causes spécifiques. D’une manière générale, la chute de quelques cheveux est normale, mais à un moment donné, il faudrait s’inquiéter lorsque la quantité est importante.

La chute de cheveux, un souci commun aux hommes et aux femmes

Suite à des études menées par des professionnels, un individu perd en moyenne une centaine de cheveux par jour. Les follicules produisent une vingtaine de cheveux et arrêtent ensuite de fonctionner. D’où les cheveux qui tombent. Néanmoins, il y en a de nouveaux qui repoussent. De ce fait, la chute des cheveux fait partie du cycle de développement de la chevelure. Toutefois, lorsque vous en récupérez une poignée sur votre brosse ou sur votre oreiller, il est nécessaire de s’en préoccuper. Il n’y a pas que les femmes qui sont victimes de chute massive de cheveux. En effet, les hommes peuvent aussi en souffrir.

Les bons gestes à adopter face à une chute de cheveux

Il existe plusieurs solutions au problème de chute de cheveux. Il y a la mésothérapie qui consiste à favoriser la repousse du cuir chevelure, cesser la perte de cheveux, accroître leur densité. Pour cela, il faudrait faire appel à des professionnels, en cliquant ici. Cette méthode consiste à injecter des produits contenant des vitamines au niveau du derme du cuir chevelure. D’un autre côté, il faudrait changer quelques habitudes comme les teintures capillaires exagérées, l’utilisation d’un shampoing contenant des éléments pouvant nuire aux cheveux, … Le massage du cuir chevelure est également un bon moyen de faire face à ce problème.

Ainsi, si vous constatez des pertes inhabituelles de cheveux, agissez immédiatement avant que la situation ne s’empire.

Les principales causes de la chute importante de cheveux

La chute brutale de cheveux est principalement due à un manque de nutriments spécifiques. Elle est également la conséquence d’une carence en vitamine. D’autant plus, une anémie peut aussi être la cause de ce genre de souci. D’un autre côté, la chute de cheveux est le résultat de problèmes émotionnels. Un individu stressé rencontre généralement un tel souci. Pour les femmes, des complications menstruelles peuvent générer une chute importante de cheveux. La perte de cheveux est aussi un effet de traitement contre une maladie spécifique. C’est par exemple le cas de la chimiothérapie.

Plan du site