5 questions à se poser avant de réaliser une Rhinoplastie

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

Malgré les idées reçues, notez que les occidentaux ne sont pas les premiers à être passionnés de la chirurgie. En France, il n’y a que 10% de la population qui admettent avoir eu recours à la reconstitution du nez. Sachant qu’il s’agit d’un terrain encore méconnu des Français, il serait prudent que la personne intéressée se pose certaines questions avant de s’y engager.

Les deux premières questions au sujet du « chirurgien »

« Mon chirurgien est-il réellement compétent ? ». Oui, cette question sera la première question qu’une personne engagée devrait se poser. Effectivement, il s’avère quasi-impossible d’avoir une réponse concrète de la part du chirurgien. Pour répondre à cela, le patient sera alors tenu d’effectuer un minimum d’enquête concernant ce dernier.

La deuxième question, également, devrait tourner autour du médecin. Oui, il est d’ordre capital de se sentir à l’aise avec son chirurgien « Mon chirurgien m’apporterait-il assez de soutien post-opération ? ». En effet, le savoir-faire est le plus important des points. Toutefois, notez que certains types de chirurgiens vous aideront à récupérer facilement d’un point de vue psychologique.  

La troisième question pré-opération : coût de la chirurgie

Le troisième questionnement se basera évidemment au sujet du budget. À l’évidence, une personne prête à vivre une telle aventure sera obligée de mettre de l’argent de côté pendant une longue durée vu que la rhinoplastie n’est pas remboursable par la sécurité sociale. Toutefois, cela sera différent pour les personnes victimes d’accident grave. La question : « Combien la rhinoplastie va-t-elle coûter ? » sera tout de même inévitable vu que l’argent détermine la faisabilité du projet. Dans le cas où la rhinoplastie vous aidera à mieux vous sentir dans votre peau, il serait mieux de détecter d’avance les personnes qui pourraient vous octroyer un prêt pour cela.

Les deux dernières questions sûrement posées avant l’opération

Les dernières questions rôderont autour des inquiétudes post-opération. Pour avoir une idée douleur futurement ressentie, la plupart des gens demandent à leur praticien : « Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau la douleur post-opération se trouve-t-elle ? ». Inopportunément, la réponse à ce questionnement pourrait influencer le mal du client après l’intervention chirurgicale. Cela pourrait apaiser ou amplifier la réelle douleur ressentie par la personne touchée.

Enfin, la cinquième question qui est sûre d’avoir été posée : « La rhinoplastie sera-t-elle une réussite ? ». De plus qu’un chirurgien ne pourra être tenu pour incompétence dans le cas d’un résultat non-satisfaisant.

Plan du site